oser rêver

blog de rêves et de partage! bienvenus dans ma bulle

mercredi 21 septembre 2011

encore et encore de la démocracie

bonsoir cher univers apaisant!
que tu me manquait, tellement je sentais l'éternité que j'avais mise avant de revenir vers toi!
simple raison: la routiiine massacreuse!
le Ramadan! puis le répit! le job! la famille! et tout le tralala embêtant.
Et pourtant! j'en passe!
Depuis un bon bout de temps, et par idée de prestige social! j'avais décidé de me passer de toutes les sensations inédites que me procurent la prise de bus pour aller au travail.
pour les initiés de la démocratie, consultez mon ex post sur les symboles démocratiques (je ne laisse pas le lien, pour le simple plaisir d'aiguiser votre curiosité!)
revenons à nos moutons!
réalisant que le prestige social n'allait pas avec les économies d'une fonctionnaire de la classe moyenne! 
j'avais avalé "mon prestige" et revenue en humble citoyenne à partager le bus matinal de 8h30mn vers mon gagne pain prestigieux! pas si grave pour une économie de 10 DH par jour!
premier jour...
deuxiémejour...
troisiéme jour...
jusqu'à aujourd'hui!
aujourd'hui est une journée spéciale!
finissant avec une bonne dure période "émotionnelle", j'avais rebondis sur les pieds!
une belle tenue en vert émeraude! mon parfum extra ultra chic de la marque...(imitation bien sur! ne vous en faites pas!) sentant le bon caramel, j'avais décidé d'attaquer la journée en princesse!
me dandinant de mon domicile vers la station, tapant de mes talons hauts, et me "fichant" du monde grace à mes super extra belles lunettes de soleille!
j'avais réunion importante à 10heures! succés garantit.
Donc: jusque là tout va bien dans le meilleur du monde!
bus en retard de 15 mn! et alors!?
chaise disponible: le paradis!
cette bonne dame avec sa fillette à mes cotés: chouette!
et voilà! que le voyage commence!
munie de mon livre préféré, j'avais plongé dans un bel univers de lecture d'auto développement féminin!
et une belle aura de parfum caramel à croquer!
et oups!
d'où venait cette tiédeur le long de ma cuisse?
et une odeur DE LAIT HYPER MEGA CAILLE!
la petite vomissait! et vomissait! et vomissait!
ma belle robe émeraude! mes sandales! tout!
j'avais aussi la nausée et ce sentiment que j'appelle "lhegra" à la marocaine!
la dame s'éxcusait! et essuyait le vomit sur moi tout en l'étalant encore!
c'était LA CATASTROPHE!
finis la princesse! finis "zaz"! je sentais le caramel au lait caillé et macéré!
et voilà! le bus est arrivé!
je descendis atterrée en lançant: "ne vous en faites pas! ce n'est qu'une petite fille!" malgré que j'avais voulu étrangler la petite fille qui s'était tourné vers moi pour cracher au lieu de se tourner vers sa mére!
et me voilà à terre en affichant un sourire JAUNE biensur!
voici!
vive la démocratie "busiale"!
vive le non prestige!
et un conseil: ne vous asseyez JAMAIS prés des enfants!
à part ça! tout s'arrange!
quant à ma réunion avec des taches blanchatres et le parfum caramel mélé à toute la macéracion laitiére, je vous dirai rien...



2 commentaires:

  1. أهلا بعودتك صديقتي الحسناء الجميلة :)
    اشتقت لوداعة مدونتك الرائعة

    RépondreSupprimer
  2. la belle ki parle à la charmante! lol
    à moi l'honneur d'avoir ta plume sur mon jardin
    merci ma soeur

    RépondreSupprimer

Ne passez pas inapeçus! merci de laisser votre empreinte!
sinon une belle pensée positive suffirait