oser rêver

blog de rêves et de partage! bienvenus dans ma bulle

mercredi 28 septembre 2011

perpléxe et nostalgique, je regrette...


bonjour blogoma! bonjour la vie! bonjour cher univers d'abandon des tracas!
et si j'ose rêver? ce serai surement ici!
mon histoire avec le blogging est très simple et banale! j'avais toujours aimé écrire dés mon plus jeune age!
écrire de tout et rien! et biensur partager de temps à autre!
étant ignorante à tout ce qui touchait à l'informatique, je vivais dans une sorte d'isolement. Puis j'avais découvert le magnifique écran virtuel avec toutes les possibilitésqu'il nous offrait!
parcourant de site en site! apprenant à taper sur le clavier aussi (oh que c'était difficile de chercher la lettre "j" parmi toutes les touches lol) je m'étais trouvée entourée de magnifiques idées et possibilités épanouissantes.
Le blogging m'était découvert fortuitement! j'étais une pionniére qui cherchait le trésor...
blog! blogging! post! article! catégories! configurer! un vrai régal à découvrir!
mon premier blog était sur doctissimo, site français où je m'étais sentie entre famille! vraiment!
j'y avais passé deux ans! bavardant, écrivant critiquant le monde!
et un beau jour, j'avais écrit un article sur le Maroc! mon pays!
et comme s'était drole de voir toutes mes lectrices ( 80% étaient des blogueuses) s'éxlamer: "mon dieu! tu es marocaine!"
je m'étais trouvée dans une sorte de dépaysement aprés ces éxlamations, malgré que rien n'avais changé! ni mes posts, ni mes commentaires, ni les leurs! mais y avait en moi une certaine nostalgie à étre parmi les miens!
et encore en bonne pionnére, j'étais tombée par hasard sur le blogoma agrégateur! inscription! et magie!
ça fait maintenant cinq ans que je suis parmi vous!
mon premier blog "jardindefemme" était piraté! j'avais perdu trois ans d'écriture! de réves! de partage!
j'étais scandalisée! vivant aussi une dure période personnelle, j'avais tout laissé tombé!
mais comment oublier les siens? cette chaleureuse famille qui m'avais appris beaucoup de choses: vivre au plus beau pays du monde, partager, polymiquer, et méme participer aux blogs-meeting et avoir des amies "is" réels!
et pouratnt! et malgré que le mot est dur, mais je le prononcerai: "hélas!"
la blogoma n'est plus la méme! beaucoup de blogueuses se sont tuent! beaucoup de mes collégues blogeurs se sont évaporés! et saufs quelques uns ( heureusement, si spéciaux) continuent le parcours!
je parcours maintenant les posts, et je découvre que 99% des écrits sont des débats polémiques politiques! nationaux et internationaux! une vraie toile de presse blogueuse!
et je me rappelle du but du blogging que j'avais appris cela faisait 5 ans! et je cherchais les défitintions! et je trouvis que rien n'avait changé!
je ne blame personne! tout le monde est libre d'écrire ce qu'il veut! mais je regrette le temps où on parlait de musique, de nous mémes, de nos plats préférés.
je regrette ces posts d'amis qui parlaient de décéptions amoureuses, de joies familiales, de pensées et méditations spirituelles, de questions éxistencielles...
Mais quand arrivait le moment du sérieux, tout devenait sérieux! méme moi!
moi qui ne "POLITIQUAIT" jamais, j'avais à le faire, dans un climat de rire et d'humour.
la blogoma a changé! plus de "fun"! de simplicité! l'ordinaire a son charme aussi!
 faisant de cette activité (blogging) mon passe temps favoris, je parcours les blogs aprés avoir finis de ma lecture journal, et du programma Al Jazira! et je plonge encore et encore dans tout ces débats! ces avis! cette presse si avisée, et TRRROP SERIEUSE!
que pouvont nous faire pour progresser? pour rétablir les choses? pour étre démocrates? pour voir notre MAROC éxceller? pour être les meilleurs?
à mon avis, le meilleur à faire est d'étre les meilleurs! ne  pas se contenter de rapporter, rapporter, rapporter...on juge, on critique, et ON FAIT!
le meilleur à faire c'est de s'auto discipliner! étre bon employeur, bon fonctiuonnaire, bon pére, bonne mére, bon époux, bonne épouse, bon croyant "e" et bon pratiquant "e"...
le meilleur à donner est NOUS MEME!
et perplexe! je regrette le temps des fleurs, des posts me faisant rire à suffoquer!
il était une fois...

1 commentaire:

  1. NB: et j'oublie pas! poster un comm pour dire bonjour! ou bien courage!
    c'était trés gentil!

    RépondreSupprimer

Ne passez pas inapeçus! merci de laisser votre empreinte!
sinon une belle pensée positive suffirait