oser rêver

blog de rêves et de partage! bienvenus dans ma bulle

dimanche 29 mai 2011

bonne fête aux mamans!

Bonjour!
aujourd'hui c'est la fête des méres! et pour moi c'est totalement différend des autres fêtes "pour une journée"!
le valentin m'oubliait depuis des années déjà! la journée des femmes ne me disait pas grand...
mais cette journée! elle est à moi!
historique:
mon histoire avec la maternité avait commençé depuis 4 ans! et 09 mois!
une belle éxpérience qui avait fait de moi la femme que je suis!
la premiére fois que j'avais vu ma petite au bloc opératoire, j'avais fondu en larmes! tellement le bonheur était immense!
j'avais entre mes bras ce petit fragment de paradis, qui n'avait cessé de m'émerveiller depuis!
mon statut de maman m'avait donné la force de me battre contre la violence! m'avait redonné goût à la vie! m'avait réconcilié avec mon enfance! et surtout m'avait permis ma liberté!
être maman ne cesse de me fasciner chaque jour! quelle joie intarissable!
être maman est un métier de tout les jours! et les nuits!  
c'est un compromis de toutes les saisons! et qu'on ne peut se détacher!
être maman c'est la caresse, c'est le sourire, c'est l'amour sans égale!
être maman c'est le sacrifice! c'est les nuits blanches! c'est le soucis permanent!
être maman c'est devenir accomplie! c'est se revoir grandir!
être maman est une fiéreté! c'est ma fiéreté!
Bonne fête des mères!
donc voici une journée qui ne peut m'oublier! me reste à me faire un cadeau, et passer une belle journée avec ma petite fleur!

2 commentaires:

  1. il est vrai que je passe souvent a coté de cette fete sans même la remarquer
    Mais qu's qu on est sans ces créatures formidables qui nous donnent et sans restriction vraiment tout et ca deja dés notre naissance.
    je salue afectueusement ton article qui a su parler pour cette occasion et a marquer un modeste hommage envers la femme maman
    alors bonne fête a la femme et maman que tu es
    merci pour ces mots magnifiques et fort plein d'emotions

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme:
    c'est trés gentil ce que vous avez écrit!
    merci pour l'empreinte!

    RépondreSupprimer

Ne passez pas inapeçus! merci de laisser votre empreinte!
sinon une belle pensée positive suffirait