oser rêver

blog de rêves et de partage! bienvenus dans ma bulle

samedi 28 mai 2011

degré zéro...d'inspiration!

Voici l'affaire:
Cela faisait trois jours que je trainais ma tête lourde! 
 pour cause: une panne d'écrivaine!
maintenant que mon retour avait été annoncé! et faisant le tour des blogs, je m'étais trouvée fascinée par tout ces billets INTERSSANTS!
Alors je me disais en bonne orchidée épanouie et rêveuse: "je dois avoir aussi ma part dans cette grandeur!". Me voici donc résolue à écrire un article intéressant!
Cependant, depuis cette bonne résolution, je m'étais trouvée à l'état néant!
JE N AVAIS RIEN A DIRE!
quel dilemme!
je regardais autour de moi! je parcourais les autres éspaces dans un éspoir de pouvoir dénicher une petite tricherie! hhh! mais rien ne s'était produit!
Orchidia n'avait pas d'inspiration!
j'avais voulu parler de mawazine! sauf que je ne connaissais de l'événement qu'une belle image défilante de Shakira, que je regardais avec regret chaque jour que le bus m'emmenait chez moi en fin de journée, aprés le travail! je voulais assister à Shakira! et danser!.
Quel délire!
puis laissant mawazine tranquil, j'avais mis l'oeil sur un sujet plus attrayant: des gréves partout! des révolutions chez les voisins! des augmentations de salaire de tout..mais là aussi, Orchidia en bonne fleur s'était  trouvée atterrée: rien à dire!
les fleurs ne POLITIQUENT pas! et la seule politique que je savais était celle éxcerçée face au patron pour négocier "un peu" ma charge de travail, ou bien ma politique avec le marchand de légumes en face de chez  moi, qui redoublait toujours le prix des denrées! 
D'où: errant encore entre idées politiciennes, j'avais cette fois la tête pleine de DOULEURS! mais pas d'idées!
au diable la politique! de quoi une fleur pourrait bien se mêler?
ahhhh! enfin de compte j'avais à chercher ailleurs!
art? galerie? cinéma? cuisine? je ne savais vraiment pas quel domaine aborder!
j'avais à abdiquer devant ma méconnaissance!
je n'étais qu'une fleur dans un jardin! et tout les mouvements m'étaient méconnus.
Et pour quelque temps, je m'étais considérée si ignorante! hhh
Jusqu'à cet aprés midi! quand j'avais tourné les yeux de l'affiche de shakira, quand j'avais détourné les yeux des journeaux et revues que des dizaines d'hommes balayaient curieusement des yeux!.
Tout s'était éclairé d'un coup. s'était comme une apparition!
de l'autre côté de la route, se relevait un arbre majestueux, aux fleurs violettes!
Sur ma route de navette, qui prenait une heure au bus, j'avais tout ce qu'il y avait d'intéressant! juste là! devant mes yeux: des coquelicots, de la camomille, des fleurs tout genres, toutes variétés de couleurs!
Cela  parlait musique!
Cela dessinait la plus belle toile artistique!
cela traitait la politique en toute beauté! la nature m'avait donné une bonne leçon!
je m'étais tourmentée car j'avais oublié mon identité!
je n'étais plus ignorante. Une fleur savait tout! la nature savait tout. Et je n'avais que regarder, puis m'inspirer.
j'avais oublié que la beauté est aussi importante que tout les débats possibes!
j'avais oublié que la force de la muse était l'amour!
si je voulais avoir mon inspiration, je devais aimer ce que j'avais à écrire!
Du coup, j'avais des idées! le vide s'est emplit de phrases accompagnées par la musique de mes coups de clavier!
et c'est le plus INTERESSANT pour moi!

2 commentaires:

  1. تملّي الأزهار يسعد، و حياة بلا أحلام تضجر

    RépondreSupprimer
  2. merci jamal! rien de plus beaux que les fleurs!
    une fleur résume toute la nature.

    RépondreSupprimer

Ne passez pas inapeçus! merci de laisser votre empreinte!
sinon une belle pensée positive suffirait